Quoi?

Réparer un vélo ou un grille-pain, apprendre à programmer, coudre des vêtements, faire de la musique ou du yoga,… le festival sera le résultat des contributions de chacun.

Un espace spécial sera réservé au troc d’objets, de vêtements et de services : chacun amène ce qu’il souhaite offrir à quelqu’un et il repart avec un objet de son choix. Il y a que des participants pas de spectateurs. Chacun peut s’impliquer pour le bon déroulement de la journée, soit par l’aide à l’organisation ou de manière créative.

Selon le principe de l’auberge espagnole les contributions en boissons ou de quoi grignoter pour le souper du soir que pour les enfants l’après-midi sont les bienvenues.

Ce jour montre le potentiel d’une économie du don, car il a lieu sans argent. L’entrée est libre et personne n’est payé pour organiser ou participer.

Pourquoi ?

Ce festival a été initié par le mouvement de Transition luxembourgeois. L’objectif des Initiatives de Transition est la mise en œuvre d’une société moins dépendante du pétrole, plus heureuse et surtout plus résiliente.

Ces transformations vont se faire en réduisant la consommation d’énergie fossile et en reconstruisant une économie locale vigoureuse et soutenable. Il faut donc avoir les qualifications nécessaires, souvent oubliées par nos jours. L’objet de ce festival est d‘acquérir à nouveau ces compétences. Il s’agit d’apprendre l’un de l’autre, de renouer des liens entre les générations et de former des réseaux.

Comment ?

As-tu une faculté que tu veux partager avec d’autres ? Alors inscris-toi maintenant auprés un des contacts ci-dessous. Si tu es plutôt spontané, tu peux t’inscrire en dernière minute sur place. Les ateliers durent entre 1h à 2h, et ont lieu une ou plusieurs fois.

Où?

Hall de gymnastique 35A, am Pëtz L-9579 Weidingen

Quand?

4 novembre  2017 – 14h00 – 18h00

Contact:

Stéphanie Allard – CIGR Wiltz Plus
stephanie.allard@wiltz.cigr.eu
tél.: 26 95 22 28

Anita Lanners – Naturpark Öewersauer
anita.lanners@naturpark-sure.lu
tél.: 89 93 31 220